Le panier est vide.
Lycées
Un parcours clé en main pour les lycées
Vous êtes élève, membre de l'équipe éducative, du CVL ou du conseil d’administration, ou volontaire en service civique ?
Pour inscrire les classes de seconde, première ou terminale au parcours Esprit critique Initial, vous pouvez :
- solliciter la direction de votre lycée, à travers notamment les instances représentatives (conseil d’administration, conseil de vie lycéenne).
- vous rapprocher des associations de parents d’élèves.
Si votre établissement ne dispose pas du budget nécessaire, sachez qu’il est possible de mobiliser les Conseils régionaux – qui ont la compétence pour les lycées – pour un achat groupé au niveau académique.
Plusieurs lycées peuvent ainsi bénéficier du programme dans le cadre d’une même convention, facilitant le financement et la mise en œuvre.
N’hésitez pas à en parler à la direction de votre lycée.
Le parcours Esprit critique Initial intègre les recommandations du Conseil scientifique de l’Éducation nationale en matière d’éducation à l’esprit critique. Mais l’équipe scientifique et pédagogique de cogito a pris le parti d’opter pour une définition plus large pour :
- non seulement répondre aux objectifs d’éducation aux médias et à l'information (EMI) et enrichir l’enseignement moral et civique (EMC),
- mais aussi exercer et renforcer son esprit critique en développant la réflexivité sur ses propres mécanismes de pensée, et s’approprier les enjeux éthiques et moraux.
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure.
Je souhaite recevoir une brochure d'information sur le parcours Esprit critique Initial pour les lycées.
Vous n'avez pas trouvé votre réponse dans la brochure ?
Pour nous envoyer un mot doux, c'est par ici.